Ghost Basses Converse Pro Zalando Baskets Grayblackturtledove ch Conférence sur rien

Grayblackturtledove Zalando Baskets Ghost Converse Pro ch Basses Festival Actoral

Spectacles/événements

Texte de John Cage (1912-1992)
Lecture par Jérôme Bel
ch Zalando Basses Baskets Pro Converse Grayblackturtledove Ghost
 
Pro Ghost Converse ch Baskets Grayblackturtledove Zalando Basses
Jérôme Bel voue une grande admiration à John Cage. Il propose une lecture, seul, sur un plateau nu, et en français, de son texte Lecture on Nothing (Conférence sur rien). Un manifeste artistique et une expérience d’écoute proche de l’hypnose...
 
« Je n’ai rien à dire et je le dis. » Ces paroles de John Cage, à l’ouverture de son discours, dissimulent à peine l’incroyable richesse de cette Conférence sur rien. Philosophie, musicologie, poésie, autobiographie, récit, méditation, utopie... John Cage, artiste éclectique qui ne fut pas seulement musicien, a énormément de choses à nous dire. Ou plutôt à nous faire entendre, à nous faire percevoir. Sa réflexion a une portée éthique, voire politique : de quoi avons-nous besoin ? Où trouver la joie ? Comment aimer le monde qui nous entoure ? Par le retrait qu’il opère, la suspension du sens au profit de l’écoute, Cage ouvre un champ nouveau d’expérimentation.

Production : R.B. Jérôme Bel (Paris)
Remerciements à La Commune Centre dramatique national d’Aubervilliers, au Festival d'Automne à Paris et au John Cage Trust.
R.B. Jérôme Bel reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, de l'Institut Français - Ministère des Affaires Etrangères - pour ses tournées à l’étranger  et de l'ONDA - Office National de Diffusion Artistique - pour ses tournées en France.

Voir aussi

  • Grayblackturtledove ch Zalando Baskets Basses Pro Ghost Converse Festival Actoral

    Édition 2018

    En savoir plus
  • Ragadawn (43.2° N)

    Festival Actoral

    En savoir plus
Bottines En Taille Large Unisa Choix Zalando Ligne 40 De aa6xBrRw